Avenir Réussite

Le monde nous attend

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de demander un prêt pour qu’il soit accepté puisque cela demande des conditions. Lorsque vous formulez une demande auprès d’un organisme financier ou d’une banque, les professionnels auront tendance à calculer le taux d’endettement. Ce dernier ne doit pas dépasser 33 % des revenus et il suffit de se rendre sur le site blaueskreuz-hamburg.de pour en savoir un peu plus. 

Comment calculer le taux d’endettement ? 

Un simple calcul vous aide à savoir si votre projet immobilier peut voir le jour ou si vous devez le rendre moins grandiose. Vous prenez donc vos revenus mensuels et vous les multipliez par 33 %. Vous obtenez une somme à ne pas dépasser, dans le cas contraire, votre situation ne vous permettra pas de souscrire un prêt immobilier même si votre dossier répond à toutes les attentes. 

  • Bien sûr, il faut aussi prendre en compte toutes les dépenses du foyer comme les complémentaires santé, les assurances…
  • Les organismes ont tendance à se focaliser sur ce taux d’endettement pour savoir s’il est possible ou non d’avoir de l’argent.
  • Vous comprenez rapidement que ce pourcentage peut avoir un impact considérable sur l’achat de votre bien immobilier.

Pour réduire le taux, il suffit de gagner du pouvoir d’achat en rassemblant tous les crédits ou en s’attardant sur les différentes dépenses. EN supprimant celles qui sont inutiles, vous pourriez obtenir les conditions nécessaires afin de souscrire un crédit immobilier. De plus, si vous avez déjà plusieurs prêts, pensez à les regrouper, car vous pourriez avoir une seule mensualité, et donc moins de dépenses. 

Le but n’est pas de vous mettre des bâtons dans les roues, les organismes et les banques ne veulent pas que vous vous retrouviez dans une situation d’endettement qui pourrait rendre votre quotidien cauchemardesque. N’hésitez pas à effectuer ce petit calcul pour avoir une idée de la faisabilité de votre projet.