Avenir Réussite

Le monde nous attend

Apprendre à parler anglais rapidement

Parler anglais est devenu un must dans notre société actuelle. Mais pour certaines personnes, son apprentissage peut se faire difficilement, ou assez lentement. On vous propose donc ici quelques astuces qui devraient vous permettre d’apprendre à parler anglais rapidement, en dehors des cours de langue à l’école bien évidemment.

Lire de nombreux livres vous permet d’apprendre à parler anglais rapidement

Lire des contenus écrits dans la langue de Shakespeare est un excellent moyen pour apprendre à parler anglais rapidement. Peu importe s’il s’agit d’un livre de poche, d’un site internet ou d’une simple magasine, l’important c’est qu’il soit en anglais.

En lisant ces contenus, vous apprendrez de nouveaux vocabulaires, de nouvelles expressions, ou encore de nouvelles tournures de phrase. Vous développerez ainsi plus rapidement et plus efficacement votre stock terminologique, ce qui vous sera très utile, étant donné que l’anglais est une langue très riche.

Noter rapidement les nouveaux mots et expressions appris

Ce conseil est un grand classique, et son efficacité a déjà été maintes fois prouvée. En prenant constamment note des nouveaux mots de vocabulaire appris, vous retiendrez ces derniers beaucoup plus facilement. N’oubliez pas de noter les nouvelles expressions avec leur contexte, cela vous aidera à mieux les comprendre et à les utiliser correctement.

Apprendre à parler anglais en regardant des séries

Voilà une méthode à la fois ludique et efficace d’apprendre à parler anglais rapidement. En regardant une série en anglais, vous apprendrez un langage de tous les jours, et non un langage trop « soutenu » et « académique » que la plupart des anglais/américains n’utilisent pas ou très peu.

Les séries en anglais sont actuellement faciles à trouver, notamment grâce aux plateformes comme Netflix. En regardant une série que vous appréciez tout particulièrement, vous accorderez plus d’attention aux dialogues, vous faisant ainsi réaliser tout naturellement des exercices d’écoute. Non seulement vous apprendrez de nouveaux vocabulaires, mais vous vous habituerez également aux accents, que celui-ci soit anglais ou américain.

Utiliser des logiciels et des applications pour apprendre l’anglais

La technologie moderne peut considérablement vous aider à apprendre à parler anglais rapidement. Il existe pour cela de nombreuses applications téléchargeables sur vos appareils mobiles (smartphones et tablettes) comme Mosalingua par exemple.

Ces applications utilisent généralement un système de répétition espacée qui vous permet de réviser votre vocabulaire au bon moment. Ils proposent également une grande variété d’exercices d’expression orale et de compréhension.

Des logiciels pour apprendre à parler anglais peuvent également se trouver sur le marché, comme Rosetta Stone et Assimil. Ils proposent une immersion totale, puisque vous n’y trouverez aucun contenu en français. Ils permettent également de faire des entrainements de prononciation. Mais ces logiciels sont souvent assez onéreux, et ils ne sont généralement pas aussi efficaces que les applications.

Communiquer avec de vrais locuteurs natifs

Et pourquoi ne pas directement communiquer avec un anglophone natif ? C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour apprendre l’anglais. Une communication directe permet plus d’interactivité entre vous et votre locuteur. Ce dernier pourra vous aider dans votre apprentissage, et cela de façon plus naturelle.

Un véritable bain de langue devrait également vous aider considérablement. Pendant vos vacances, n’hésitez pas à visiter un pays anglophone, et profitez-en pour pratiquer votre anglais.

Partir dans un séjour linguistique en Angleterre

Si vous voulez vraiment passer aux choses sérieuses, et que vous n’avez pas une seule minute à perdre, alors oubliez tous les conseils qui vous disent d’échanger à distance avec des personnes anglophones, ou encore de regarder des séries sur Netflix en version originale. En effet, la meilleure des façons d’apprendre l’anglais rapidement et de façon sérieuse, c’est sans aucun doute de partir dans un séjour linguistique en Angleterre !

En faisant ce choix, qui peut parfois être une prise de décision assez lourde pour vos proches, vous mettrez toutefois toutes les chances de votre côté pour bien apprendre l’anglais. Avec certains sites web qui proposent par ailleurs des méthodes très intéressantes (comme c’est le cas sur ce site web : https://www.ef.fr/pg/sejour-linguistique/angleterre/), vous verrez que les différents programmes qui sont proposés tiennent compte de votre situation. En conséquence, vous n’aurez clairement pas le même programme si vous êtes un jeune étudiant et que vous avez besoin d’apprendre l’anglais dans le cadre de vos cours, que si vous êtes un professionnel qui a besoin de perfectionner son anglais pour mieux réussir dans son quotidien. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action désormais !