Avenir Réussite

Le monde nous attend

Génération Y

La génération Y, aussi appelée les Millenials, ou encore les Digital Natives, est une génération qui a grandi accompagné par l’évolution des différentes technologies modernes. Cela a eu un impact certain sur leur choix de carrière, si bien que cette génération a préféré privilégier certains métiers plutôt que d’autres. Le classement que l’on vous propose aujourd’hui regroupe donc les différents métiers préférés de la génération Y.

Digital marketers, le métier préféré de la génération Y

S’il y a une chose qui a marqué la génération Y, c’est bien la technologie, avec son évolution et sa vulgarisation. Cette génération a également connu la naissance des réseaux sociaux et des différentes plateformes digitales. C’est pourquoi le métier de Digital Marketer leur est parfaitement adapté.

Toutefois, pour réussir sa carrière dans ce domaine, avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux ne suffit pas. Il est essentiel de connaitre les bases du marketing dit « classique » pour être un bon Digital Marketer. C’est pourquoi il est recommandé aux Millenials souhaitant se lancer dans le marketing digital de suivre une formation approfondie en marketing dans une école adaptée.

Graphic designer, place à la créativité

Ce secteur est privilégié par la génération Y car il offre un large choix d’opportunités de carrières. En effet, en devenant Graphic designer, il est possible de trouver un poste aussi bien dans des petites agences indépendantes que dans des grandes entreprises, voire même en freelance.

Ce métier exige de la créativité, du talent, et la maîtrise des différents outils de graphiste. Il a l’avantage de ne pas faire tomber le travailleur dans la routine, puisque les projets sur lesquels il aura à travailler seront toujours différents, et demanderont souvent des approches bien différentes.

Video Game Designer, faire de sa passion son métier

Les jeux vidéo font partie des plus grandes passions de la génération Y. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit également de toute une industrie offrant de belles opportunités de carrière. Les Millenials ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Ils sont alors nombreux à avoir opté pour le métier de Video Game Designer. Ce job convient parfaitement aux amateurs de conception, de technologie, de design, et bien entendu, de jeu vidéo.

Software Developer, un métier bien rémunéré

Le développement de logiciel représente un énorme marché actuellement. La génération Y plébiscite donc considérablement le métier de Software Developer. Les entreprises sont nombreuses à rechercher des employés ayant ce type de compétence. De plus, Software Developer fait actuellement partie des métiers les mieux payés. Il n’est donc pas étonnant de voir autant de Millenials saisir cette énorme opportunité.

Startup Fundraising Managers, un métier d’avenir pour la génération Y

La génération Y est une génération qui a tendance à privilégier l’entreprenariat au salariat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouve autant de startups actuellement. Startup Fundraising Manager est un métier qui a un bel avenir devant lui. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir lancer leur propre business, sans pour autant trop savoir comment s’y prendre. Il convient parfaitement aux personnes maîtrisant les chiffres et souhaitant aider les jeunes à réaliser leurs projets.