Le Toeic (Test of English for International Communication) est un passage obligé si l’on souhaite évaluer son niveau d’anglais professionnel et en obtenir une certification. Pour passer le test avec succès, il est nécessaire d’obtenir au moins 750 points. Nous allons donc vous montrer comment avoir un bon score au Toeic afin que vous puissiez passer votre test avec succès.
Faîtes une évaluation de votre niveau de départ
Pour optimiser vos chances de réussite et avoir un bon score au Toeic, vous devez au préalable tester votre niveau initial. Pour ce faire, vous pouvez réaliser un test blanc et noter votre score par partie (Reading et Listening), votre score par sous-partie (textes à trous, photos etc.) et votre score total. Ainsi, vous connaitrez votre niveau global et vous parviendrez à identifier les points à améliorer.
Pour obtenir un bon score au Toeic
Il existe diverses astuces qui vous permettront d’avoir un bon score au Toeic. La première consiste à répondre à toutes les questions, et donc à ne laisser aucune question sans réponse. Si vous ne connaissez pas la bonne réponse à une question, alors cochez celle qui vous semble la plus probable, ou en dernier recours, cochez au hasard. Comme le Toeic n’a pas un système dégressif, une mauvaise réponse ne vous pénalisera donc pas.
La deuxième astuce consiste à anticiper afin de gagner un peu de temps. Le Toeic est en effet un test chronométré. Les réponses à fournir sont assez nombreuses et demandent souvent un temps de réflexion. Il est donc important de répondre rapidement dès que cela est possible et de gagner un peu d’avance afin de bénéficier de plus de temps pour les questions plus complexes.
Pour avoir un bon score au Toeic dans la section « Listening »
De nombreux candidats redoutent la section « Listening ». Elle peut cependant être passée avec succès en faisant preuve d’attention et en optant pour une bonne stratégie d’écoute. Ainsi, soyez très attentif durant la période d’écoute. Lorsque l’on vous pose les questions, notez immédiatement votre réponse afin d’éviter tout oubli.
Il est également conseillé de prendre connaissance des questions liées à la bande son que vous allez écouter dès que cela est possible. Vous parviendrez alors à avoir plus d’éclaircissement sur le dialogue proposé. Vous serez ainsi en mesure de mieux anticiper le thème qui est abordé.
Pour gagner des points dans la section « Reading »
La préparation au Toeic que vous avez effectué en amont devrait vous permettre de déjà connaitre les différents exercices se trouvant dans cette section. Inutile de suivre exactement l’ordre donné des parties du test. Vous pouvez donc choisir la section avec laquelle vous avez le plus de facilité. Vous pourrez gagner rapidement un maximum de points et garder la partie la plus complexe pour la fin.
Une fois encore, la gestion du temps est la clé de la réussite. Nous vous recommandons donc d’accorder 20 à 30 secondes à chaque question des parties 5 et 6. Pour les questions de la partie 7, vous pouvez monter à une minute par question. Ainsi, vous devriez au final bénéficier de suffisamment de temps pour relire et vérifier vos réponses avant de rendre votre copie.
Qu’est-ce le TOEIC et quel niveau faut-il avoir un bon score ?
Pour les non anglophones, le TOEIC est un test permettant de déterminer leur niveau en anglais. Cela signifie « Tests of English for International Communication ». Certaines écoles et formations demandent aux étudiants de passer ce test afin de savoir avec une certaine clarté comme ils se débrouillent en anglais. Elle se compose en deux épreuves (deux heures en tout) : une épreuve orale, et une épreuve écrite. En France, on répartit le niveau pour les langues étrangères en trois groupes, composé chacun de deux catégories. Le niveau débutant (A1 et A2 : communication simple, échange simple), le niveau intermédiaire (B1 et B2 : communication et argumentation aisées), et le niveau avancé (C1 et C2 : Expression spontanée de façon claire et structurée). Mais alors vous devez sans doute vous poser la question suivante : comment avoir un bon score au toeic ? Une seule réponse possible : il faut travailler, tout simplement. Heureusement pour vous, il est possible de vous entraîner afin de vous assurer la meilleure note possible, celle qui vous permet de prouver et mettre en avant vos capacités.
Vous pouvez déjà jeter un coup d’œil pour connaître le niveau toeic qui est généralement demandé par les grandes écoles. Pour ce test, la note maximale que vous pouvez obtenir est 990. Chaque question peut rapporter entre 3 et 5 points (en fonction du niveau de difficulté). Pour espérer avoir un niveau avancé, il vous faut obtenir au minimum 945 au test. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous aider d’internet en faisant confiance au savoir-faire et au professionnalisme d’une équipe qui met toutes les chances pour que vous brilliez le jour de l’examen.
Se perfectionner grâce à Admissions Parallèles
Par le biais de cours en ligne (ou même en live) et de livrets, Admissions Parallèles a pour but de vous aider à améliorer votre niveau afin d’obtenir la note que vous visez. Le travail, vous devez le faire, évidemment. Mais c’est bien plus facile lorsqu’on est aidé par un organisme qui a déjà fait ses preuves. Car le toiec n’est pas à prendre à la légère, sa préparation demande de l’investissement et du travail.
En quelques clics, vous pouvez vous inscrire et faire partie des étudiants qui reçoivent une formation complémentaire et professionnelle. De quoi vous permettre de vous rapprocher le plus possible des 990 points, synonymes de travail parfait. Aujourd’hui, internet permet bien des améliorations dans notre vie quotidienne et dans notre travail au quotidien. Depuis chez vous, vous pouvez vous perfectionner à l’anglais, améliorer votre vocabulaire, votre compréhension. De quoi aborder les épreuves orales et écrites avec sérénité, confiant quant à notre réel niveau qui sera sans doute reflété dans le score final.
Vous l’avez compris, pour mettre toutes vos chances de votre côté, tournez-vous vers Admissions Parallèles, qui propose une formation complète afin de vous aider à obtenir le meilleur score possible au toeic.